Restaurants

L'Authentique L'Authentique
rue de Bouillon, 2
B-6850 Paliseul (Paliseul)
Tél. :+32(0)498 91 57 06  
 E-mail       Site web     Voir sur la carte


La Casa La Casa
rue du Chaffour, 13
B-6850 Paliseul (Paliseul)
Tél. :+32(0)61 28 99 54  
 E-mail       Site web     Voir sur la carte


Spécialités: Poisson, grill,agneau, scampis.
La Hutte Lurette  La Hutte Lurette
rue de la Station, 64
B-6850 Paliseul (Paliseul)

    Voir sur la carte

En cette auberge rurale des Ardennes, tout ou presque est fait maison ! On y savoure une cuisine généreuse et riche de bons produits de terroir.

Au XVIIe siècle, raconte l'histoire locale, la grande peste ravagea toute la région ardennaise. Il subsiste d'ailleurs des ruines du village abandonné de Bergimont près de la gare de Paliseul. A cet endroit précis, vivait dans une hutte une vieille femme qui allait porter aide et nourriture aux malheureux frappés par le fléau. Elle s'appelait Lurette. En son souvenir, le lieu-dit s'est toujours appelé A la hutte Lurette. Sur le site d'une ancienne ferme, s'est aménagée en 1960 une ferme qui devint propriété de la famille d'Edmond Gaussin. La bâtisse servit plus tard de restaurant. Aujourd'hui, La Hutte Lurette dispose d'un hôtel (7 chambres) et d'un restaurant de belle tenue, élargi d'une magnifique véranda, qu'exploite le couple formé par Lysiane et Jean Lambert, natif de Corbion. Ils avaient tenu auparavant le Marignan, à Bouillon. Le restaurant peut accueillir une cinquantaine de convives tandis que la salle de banquet est aménagée pour recevoir 150 personnes. Le bâtiment a été acheté en 1984. Madame est aux fourneaux et Monsieur se charge du service en salle. L'affaire est sérieuse et tourne rond, la clientèle néerlandophone du week-end n'étant pas en reste. Parking privé situé face au restaurant, de l'autre côté de la route.

Spécialités: Poisson et gibier en saison.
La Table de Maxime La Table de Maxime
rue de Maissin, 39
B-6850 Our (Paliseul)
Tél. :+32(0)061 23 95 10  
 E-mail       Site web     Voir sur la carte

Le talentueux chef Maxime Collard vous accueille dans une ancienne bâtisse villageoise magnifiquement rénovée, au design actuel et dans l’esprit du terroir. Il vous propose une cuisine innovante faite de beaux produits aux saveurs vraies. Une vraie bonne adresse qui mérite son étoile au Michelin.

L’été, vous profiterez d’une terrasse orientée sur la nature. Ses chambres au charme très contemporain vous permettront d’apprécier le calme de la campagne ardennaise.
Le patron : Maxime Collard

Le Temps des Saveurs Le Temps des Saveurs
Grand Place, 28
B-6850 Paliseul (Paliseul)
Tél. :+32(0)61 53 37 67  
 E-mail       Site web     Voir sur la carte

Paliseul, petit village sis entre Lesse et Semois, est aujourd'hui devenu une véritable étape incontournable pour les amateurs de bonne chère. De nombreuses enseignes ont fleuri au gré du temps et parmi celles-ci, il en est une qui est devenue une valeur sûre de la commune.

En arrivant sur la Grand-Place de Paliseul, vous ne pouvez pas manquer le restaurant « Le Temps des Saveurs » qui jouxte la brasserie « Sur le Pouce ».

Le patron, Benjamin DANTOING, est aux fourneaux et, en tant qu'ancien de l'école hôtelière de Namur, il promeut les produits du terroir. Sa carte, régulièrement renouvelée compte de nombreuses préparations à base de produits locaux mais aussi quelques petites originalités qui valent le détour. Sa cuisine généreuse vous régalera et les formules avec vins compris sont très intéressantes car la carte des vins et les conseils avisés du chef vous feront aussi découvrir des petites merveilles vinicoles à des prix alléchants.

En salle, le sourire et la gentillesse de la patronne, Valérie, sont un petit plus qui rehaussent un service de qualité. Vous vous sentirez vraiment très à l'aise dans le cadre du restaurant fraîchement rénové où le calme est une priorité. C'est un peu un retour aux vraies valeurs où l'accueil n'est pas un vain mot.

Côté brasserie, l'ambiance est à la fois un peu plus détendue et animée. Cela ne vous empêchera pas de choisir toute une série de plats « brasserie » où la générosité du chef est toujours aussi présente.

Encore une fois, pensez à vous y arrêter lors d'un de vos périples entre Lesse et Semois.

Spécialités: Poisson, viande.
Actualisation des informations : SI Paliseul
Avec le soutien du Commissariat général au Tourisme
Avec le soutien du Commissariat général au Tourisme